NOS DERNIERES OFFRES :

Titre Référence  Type  Catégorie 

Tourisme adapté, Producteur et coordinateur de séjours Vacances adaptées organisées h/f CDD

Publié le : 25-Feb-2017


Catégorie : PERMANENTS

Référence : 901/VAOP-NPT


Description du poste : Le poste comprend une prise en charge d'un ensemble de tâches et d'équipes de séjours ce qui implique une conception des moyens et une bonne maîtrise de la technicité requise. Le producteur et coordinateur de séjours adaptés participe à l'élaboration des directives et des procédures de la fonction et des équipes de séjours dont elle a la charge. Il planifie les activités des équipes de séjour et contrôle l'exécution des programmes d'activité. Il participe aux procédures de recrutement et de formation, sans délégation de responsabilité dans l'embauche du personnel qui reste confié au chef de service. Il organise la collecte d'information et réalise des synthèses d'information pour chaque séjour organisé. La maîtrise technique du producteur lui permet de concevoir les moyens et les modalités de leur mise en œuvre avec une assez large autonomie. Concrètement le producteur et organisateur de séjours adaptés est amené à : - Participer à l'orientation des vacanciers dans leur choix de séjour (lecture de dossiers vacanciers, renseigner des synthèses…) et créer des trousseaux et Kits de départ. - Gérer le personnel de production dans la phase de pré-production et de production (convocations, DUE, fiches de frais, contrôle…) - Gérer les contrats de production (hébergements, activités, restauration, transports...). - Ecrire le pré-catalogue, organiser les plannings (activités et personnels) et renseigner les budgets prévisionnels de séjours. - Assurer une veille de réglementation et l'adaptation de nos protocoles de production à ses éventuelles modifications. - Coordonner les séjours en les contrôlant, en conseillant les personnels et en coordonnant les plateformes de départ. - Coordonner la logistique matériel et la logistique de transports des séjours (réservation de car, de train…). Lieu de travail : Saint-Paul-en-Jarez dans la Loire (20 minutes de Saint-Etienne, 40 minutes de Lyon). Conditions de travail : Temps plein 35 heures CDD de 1 an renouvelable 1 an avant proposition CDI. Groupe D, indice 300 de la convention collective de l'animation Rémunération : 1 800,00 € brut mensuel/12 mois + tickets restaurants

Profil : Compétences et qualités requises : Connaissance des réglementations du tourisme Connaissances des techniques de commercialisation et de production. Grande disponibilité durant les vacances d'été et les vacances de noël/jour de l'an. Réelle capacité à travailler en équipe et sens de l'organisation. Bonne aptitude à la gestion administrative et financière (gestion de budgets prévisionnels). Profil : MASTER dans le secteur du tourisme 2 ans d'expérience au moins. Le plus : Avoir été animateur au moins une fois dans un séjour adapté ou avoir une expérience significative auprès d'un public en situation de handicap.

Type de contrat : CDD

Salaire : 1800 euros brut

Durée: 35 heures

Organisme : BUREAU COLO

Nature Pour Tous est une association loi 1901 créée en 2004. Elle organise des séjours adaptés et des colonies de vacances.

Situé à SAINT-PAUL-EN-JAREZ en Rhône-Alpes.

POSTULER